Gamme Création

La Goseille est une gose agrémentée de groseilles. Ce petit fruit méconnu apporte une belle acidité à cette bière légèrement sûre et salée. De tradition allemande, la gose est un style de bière parfumé et rafraichissant qui comprend une bonne part de blé et des graines de coriandre.
À la manière d’une Berliner Weisse traditionnelle, elle présente un taux d’alcool bas et une acidité soutenue. Le malt est aussi à l’honneur apportant une finale toute en céréales; goût de blé, de levain et de miche fraîche. Buvez-la telle quelle ou ajoutez-y un sirop de fruit pour couper l’acidité (environ 1oz de sirop par verre de bière). Cet automne, on la sert au resto-pub avec un sirop de citrouille concocté par les Zerbes Folles (https://www.leszerbesfolles.com/). Un délice!
La Berliner Weisse à la Mangue est une bière de blé surie à la marmite. L’ajout de mangues mûres apporte ce léger goût fruité et rafraîchissant. N’hésitez pas à prendre une autre gorgée, son taux d’alcool est très raisonnable! Le malt est aussi à l’honneur apportant une finale toute en céréales; goût de blé, de levain et de miche fraîche.
Ale forte inspirée des bières d’abbaye belge, la nouvelle bière de notre gamme Création présente un taux d’alcool de 7%. Sa couleur ambrée laisse présager les notes caramélisées qui prendront une bonne place en bouche. Bien liquoreuse, avec un sucre résiduel élevée mais en équilibre avec l’amertume, elle a sa place durant la saison froide. L’utilisation des levures belges lui donne des arômes caractéristiques de fruits secs et d’épices.
SMASH SABRO est une bière mettant en vedette le houblon Sabro. Elle présente une belle robe jaune voilée et des arômes de raisins bleus, melon et litchi. Au goût, l’amertume est à l’honneur, laissant à l’arrière-goût les saveurs de fruits. Pour que celles-ci se dégagent davantage, laissez tempérer (10-14°C).
Kettle sour
La Kettle Sour est une bière de blé surie à la marmite. À la manière d’une Berliner Weisse traditionnelle, elle présente un taux d’alcool bas et une acidité soutenue. Le malt est aussi à l’honneur apportant une finale toute en céréales; goût de blé, de levain et de miche fraîche. Buvez-la telle quelle ou ajoutez-y un sirop de fruit pour couper l’acidité.
La Milkshake aux cerises griottes est une bière dessert. Son appellation Milkshake provient de l’ajout de lactose et de vanille qui lui donnent son apparence voilée et son côté sucré. Ce sucre, combiné à une légère acidité, rappelle la cerise confite, la tarte aux cerises ou même le pruneau. Chose certaine, son 8,2 % d’alcool se ressent très peu en bouche, soyez avertis!